Un remplacement de tableau électrique peut se révéler judicieux en matière de confort. En effet, en 30 ans, les besoins en équipements n’ont cessé de croître. De ce fait, à force de relier sèche-linge, lave-vaisselle, chaudière… les tableaux électriques deviennent trop petits.
Raccorder de nouveaux appareils, particulièrement énergivores, apparaît difficile sans envisager l’installation, au minimum d’une extension. Il s’agit alors de relier un tableau électrique secondaire au tableau général. Cette option s’avère intéressante si le recours à de nouveaux équipements s’explique par la création d’une extension du logement. L’installation du tableau divisionnaire, au plus proche de la zone créée, prend alors sens. Les interventions en cas de problème électrique peuvent ainsi s’effectuer rapidement.
La meilleure option de rénovation électrique reste, cependant, de remplacer son tableau électrique général. En effet, cette solution permet d’adopter un coffret électrique enfin adapté à la taille, mais aussi aux besoins du logement. Il sera alors possible de conserver les 20 % de modules libres recommandés pour l’avenir.
N'hésitez pas a m'envoyer vos demande pour un changement de tableau électrique, devis gratuit.